“Learn to program and program to learn.”

Activités

Nous menons plusieurs activités pour promouvoir l'informatique dans l'éducation. La variété d'activités proposées fait de notre association le leader en Belgique dans le domaine de l'éducation en informatique. Notre association est également reconnue à l'international, où nous représentons, par ailleurs, la Belgique dans différentes communautés d'éducateur·rice·s. Nos activités sont autant destinées aux élèves en primaire et en secondaire, qu'aux étudiant·e·s du supérieur, aux enseignant·e·s et au grand public.

Bebras Belgium Logo Bebras Belgium

Le concours Bebras consiste à résoudre des problèmes, en lien avec des concepts des sciences informatiques, de manière ludique et adaptée à l'âge de ses participant·e·s. Il est destiné aux élèves du primaire et du secondaire, et se déroule en deux phases, la deuxième étant ouverte à tout le monde. Notre association est le représentant officiel de la Belgique auprès de la communauté internationale Bebras.

Bebras The Masters 2018

Formation

Des formations sont organisées de manière régulière par notre association, sur des sujets directement liés à l'informatique ou à des sujets gravitant autour de ce monde. Elles sont autant destinées aux plus jeunes qu'aux adultes, toute personne souhaitant enrichir ses connaissances étant la bienvenue. Les formations sont soit organisées chez un·e partenaire, soit directement dans une école, pour ses élèves et enseignant·e·s.

IT in Teaching Award

L'IT in Teaching Award est un prix annuel visant à récompenser des enseignant·e·s du primaire ou du secondaire. Notre association souhaite ainsi mettre en avant les meilleures initiatives ou projets pédagogiques, développés au sein des écoles belges, qui utilisent ou enseignent l'informatique ou, de manière plus générale, les technologies de l'information et de la communication (TIC), de manière originale et avec un grand impact.

“Learn to program and program to learn.”

Activities

We are organising several activities to promote computer science in education. The variety of offered activities makes our association the leader in Belgium in the field of computer science education. Our association is also recognised internationally, where we are the representative for Belgium in different communities of educators. Our activities are aimed at pupils in primary and secondary schools, as well as for higher education students, teachers and the public at large.

Bebras Belgium

The Bebras contest consists in solving problems related to computer science concepts, in a way which is fun and adapted to the age of its participants. It is dedicated to primary and secondary school pupils, and has two stages, the second one being open to everyone. Our association is the official representative of Belgium to the international Bebras community.

Bebras The Masters 2018

Training

Trainings are organised on a regular basis by our association, on technological topics directly related to computer science or on topics revolving around this world. They are targeted to youngest as well as to adults, any person willing to enrich his/her knowledge being welcome. Trainings are either taking place by a partner, or directly in a school, for their students and teachers.

IT in Teaching Award

The IT in Teaching Award is an annual award to reward primary and secondary school teachers. Our association wants to highlight the best initiatives or pedagogical projects, developed in Belgian schools, which are using or teaching computer science or, more generally, information and communication technologies (ICT), in an original way and with a strong impact.