“Learn to program and program to learn.”

CSITEd

CSITEd, Computer Science and IT in Education, est une ASBL dont le but est de promouvoir l'informatique au sens large, tant au niveau de la technologie qu'en tant que science. Elle destine ses activités principalement aux élèves du primaire et du secondaire, dans le cadre de leur éducation, mais concerne également les enseignants et le grand public.

CSDay 2015
Une petite fille est en train de découvrir ce qui se cache dans un ordinateur et a pu en assembler un durant la Computer Science Day 2015.
Thymio robot
Des enfants sont en train de découvrir le robot Thymio et ont pu apprendre à le programmer puis à directement le tester durant une fancy fair.
International Bebras Task Workshop 2012
Le représentant belge de la communauté Bebras participe au groupe de travail international annuel 2012 pour créer des nouvelles questions pour le concours Bebras.

Prochains évènements

Bebras Belgium Challenge 2019

Concours inédit, stimulant et amusant, inspiré du concours Bebras, ouvert aux étudiants et aux professionnels IT. Quoi de mieux que de devenir le champion de Belgique de résolutions de problèmes, derrière lesquels se cache à chaque fois un concept de l'informatique ?

›› Détails

Computer Science Day 2019

Journée de découverte de l'informatique dans tous ses états, ouvert aux élèves et enseignants et à leur famille. Un unique IT Escape Game, des épreuves du concours Bebras, mais aussi des démonstrations et une conférence.

›› Détails

Actualités

Aucune news pour le moment.

“Learn to program and program to learn.”

CSITEd

CSITEd, Computer Science and IT in Education, is a nonprofit organisation whose goal is to promote computer science at large, both in terms of technology and as a science. It focuses its activities mainly on primary and secondary school pupils as part of their education, but also on teachers and the general public.

CSDay 2015
A girl is discovering the internal parts of a computer and got the opportunity to assemble one during the Computer Science Day 2015.
Thymio robot
Children are discovering the Thymio robot and got the opportunity to learn how to program it and then to directly test it during a school fair.
International Bebras Task Workshop 2012
The Belgian representative to the Bebras community is attending the annual International Task Workshop 2012 to create new questions for the Bebras contest.

Upcoming events

Bebras Belgium Challenge 2019

A unique, stimulating and fun competition, inspired by the Bebras contest, open to IT students and IT professionals. What better way than to become the Belgian champion of problem solving, behind which an IT concept is hiding every time?

›› Details

Computer Science Day 2019

A day of discovery of computer science in all its shapes, open to pupils and teachers and their families. A unique IT Escape Game, questions from the Bebras contest, but also demonstrations and a conference.

›› Details

News

No news for now.