“Learn to program and program to learn.”

IT in Teaching Award

L'IT in Teaching Award (ITTA) est un prix annuel qui récompense des enseignants du primaire et du secondaire qui ont mis en place les meilleures initiatives pédagogiques qui utilisent ou qui enseignent l'informatique ou les ICT. Ce prix est actuellement réservé aux enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

Description

L'informatique, ou plus largement l'ICT, est aujourd'hui présente partout, notamment dans l'éducation. Elle est autant utilisée comme outil de support à l'enseignement que comme matière à enseigner. Pour obtenir ce prix, les candidats doivent passer par trois étapes :

  1. Tous les candidats doivent d'abord rédiger et déposer un bref dossier de candidature décrivant l'initiative pédagogique qu'ils souhaitent mettre en avant ;
  2. Cinq candidats sont nominés et invités à venir défendre oralement leur initiative lors de la conférence « ICT dans l'éducation », face au jury et à un public où sont invités d'autres enseignants, des directeurs d'école, des chercheurs en pédagogie, etc.
  3. Le meilleur nominé sélectionné par le jury et le meilleur sélectionné par le public repartent avec un prix.

Jury

  • Philippe Dekimpe, Président (ECAM Brussels Engineering School)
  • Marcel Lebrun (UCLouvain)
  • Sabine Lebon (Institut libre Marie-Haps)

Documents

Appel en cours (ITTA 2019)
29 avril 2019
Date limite pour le dépôt des candidatures
6 mai 2019
Sélection et invitation des nominés
11 mai 2019
Conférence et proclamation des lauréats
Prix
Premier prix
Chèque de 250 euros
Prix du public
Robot mobile Thymio II
Autres nominés
Chèque de 25 euros