“Learn to program and program to learn.”

Bebras Belgium Challenge 2019

Programmation Thymio

Ce challenge est un concours inédit, stimulant et amusant, inspiré du concours Bebras qui lui est destiné aux élèves en fin de primaire et en secondaire. Il est évidemment ouvert aux élèves du secondaire, mais deux autres catégories sont disponibles : les étudiants et professionnels IT. Quoi de mieux que de devenir le champion de Belgique de résolutions de problèmes, derrière lesquels se cache à chaque fois un concept de l'informatique ?

Date
Du 25 mars 2019 au 3 mai 2019.
Lieu
En ligne
Public
Élèves du secondaire, étudiants et professionnels IT.
PAF
Gratuit.
Partenaire Logo EDITx Et pourquoi pas vous ?

Ce challenge a pour but de stimuler votre capacité à résoudre des petits challenges, présentés sous la forme de questions à choix multiples, qui cachent chacun un concept informatique. Il vous permettra de faire chauffer votre cerveau, d'apprendre des choses liées à l'informatique et de vous mesurer au reste de la Belgique.

Le challenge, co-organisé avec notre partenaire EDITx, se déroule en deux phases :

  • Durant la première phase, qui est ouverte pendant six semaines, le participant doit répondre à un maximum de questions en 20 minutes, pour récolter un maximum de points. Chaque candidat passe cette épreuve quand il le souhaite, sur la plateforme EDITx disponible en ligne.
  • Les 15 meilleurs candidats de chacune des trois catégories (élèves du secondaire, étudiants IT et professionnels IT) sont ensuite invités pour la deuxième phase, une grande finale qui aura lieu à Bruxelles. Les candidats seront en compétition pour finir premiers de leur catégorie et remporter des prix.

La première phase du challenge se déroule en ligne sur la plateforme EDITx.

La finale aura lieu à Bruxelles.

Le lieu précis est encore à déterminer.

Le challenge se déroule selon le planning suivant :

25 mars au 3 mai
Phase en ligne.
11 mai à 11h
Finale.

L'inscription, et la participation au challenge, se fait exclusivement via la plateforme EDITx. Une fois inscrit, vous pouvez participer au challenge en choisissant la bonne catégorie et la bonne langue (pour les élèves du secondaire).

Les prix sont encore à déterminer.

Coordinateur

Sébastien Combéfis
Sébastien
Combéfis

Comité d'organisation

Guillaume de Moffarts
Guillaume
de Moffarts
Alexandre Dembour
Alexandre
Dembour
Julien Carlier
Julien
Carlier

Jury

  • Sébastien d'Oreye de Lantremange

(Le jury est en cours de constitution)