“Learn to program and program to learn.”

CSITEd

CSITEd, Computer Science and IT in Education, est une ASBL dont le but est de promouvoir l'informatique au sens large, tant au niveau de la technologie qu'en tant que science. Elle destine ses activités principalement aux élèves du primaire et du secondaire, dans le cadre de leur éducation, mais concerne également les enseignants et le grand public.

International Bebras Task Workshop 2012
Thymio robot
Bebras The Masters 2014

Formation Teaching

Plusieurs activités de l'association ont pour but de former les élèves du primaire et du secondaire à l'informatique au sens large, mais également leurs enseignants. Un autre but de l'association est de sensibiliser le grand public à l'informatique, tant au niveau technologique qu'en tant que science.

Recherche Research

L'association est le leader en Belgique en ce qui concerne l'éducation en informatique, et ce grâce aux recherches menées dans ce domaine par plusieurs de ses membres. Elle développe ainsi des nouveaux outils et publie des résultats dans des conférences scientifiques internationales.

Représentation Representative

Enfin, l'association a pour but de représenter tous les acteurs concernés par l'éducation de l'informatique en Belgique, tant au niveau national qu'à l'international, auprès d'instances décisionnelles mais également au sein de groupes de travail ou auprès d'autres institutions animées par des buts similaires.